N'y a-t-il pas de points d'arrimage au milieu de la zone de chargement ?

Fehlende Zurrpunkte in der Mitte der Ladefläche?

Pourquoi la plupart des remorques n'ont-elles pas de points d'arrimage au milieu de la zone de chargement ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la plupart des remorques n'ont pas de points d'arrimage au milieu, là où ils seraient pourtant les plus utiles ? En effet, il est essentiel de pouvoir sécuriser au mieux une palette placée au centre.

Cependant, cela n'est ni un hasard, ni dû à un manque d'attention de la part des fabricants envers leurs clients. Cela tient plutôt aux caractéristiques techniques de la construction du cadre :

Traverse centrale : Une traverse de stabilisation passe généralement exactement au milieu du véhicule, ce qui ne permet pas l'installation de points d'arrimage.

Position de la roue : Les roues sont situées juste à côté de la traverse centrale. Comme les points d'arrimage dépassent du châssis, les fixer au-dessus des roues risquerait de les endommager.

Pour ces raisons, les points d'arrimage sur la plupart des remorques ne commencent qu'à l'arrière des deux roues.

L'exception : TopZurr21 de Barthau

Une solution innovante est proposée par Système TopZurr21 von Barthau : Ici, les points d’arrimage peuvent être positionnés de manière flexible. Espacez-les de 10 cm , voire au-dessus des roues. Cela simplifie considérablement l'arrimage du chargement.

Conclusion : Ce n’est pas la négligence, mais la conception des remorques qui détermine les options d’arrimage – mais les systèmes modernes comme TopZurr21 montrent qu’il existe d’autres solutions !

En savoir plus

Welche Anhänger sind die besten?
Worin liegt der Unterschied bei PKW Anhänger, Autoanhänger, Anhänger 750 kg oder Kofferanhänger?

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.