Pourquoi la plupart des remorques n'ont-elles pas de points d'arrimage au milieu de la zone de chargement ?
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la plupart des remorques n'ont pas de points d'arrimage au milieu, là où ils seraient pourtant les plus utiles ? En effet, il est essentiel de pouvoir sécuriser au mieux une palette placée au centre.
Cependant, cela n'est ni un hasard, ni dû à un manque d'attention de la part des fabricants envers leurs clients. Cela tient plutôt aux caractéristiques techniques de la construction du cadre :
Traverse centrale : Une traverse de stabilisation passe généralement exactement au milieu du véhicule, ce qui ne permet pas l'installation de points d'arrimage.
Position de la roue : Les roues sont situées juste à côté de la traverse centrale. Comme les points d'arrimage dépassent du châssis, les fixer au-dessus des roues risquerait de les endommager.
Pour ces raisons, les points d'arrimage sur la plupart des remorques ne commencent qu'à l'arrière des deux roues.
L'exception : TopZurr21 de Barthau
Une solution innovante est proposée par Système TopZurr21 von Barthau : Ici, les points d’arrimage peuvent être positionnés de manière flexible. Espacez-les de 10 cm , voire au-dessus des roues. Cela simplifie considérablement l'arrimage du chargement.
Conclusion : Ce n’est pas la négligence, mais la conception des remorques qui détermine les options d’arrimage – mais les systèmes modernes comme TopZurr21 montrent qu’il existe d’autres solutions !












Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.